À propos

Bonjour,

Je m’appelle Jérôme BEAUTHEAC, je suis né en 1987 et je suis originaire du Sud Est de la France (MONTELIMAR), je pratique la gymnastique et les arts martiaux depuis une quinzaine d’années.
Aujourd’hui, je crée un mix de mes acquis, je ne pratique plus uniquement dans des salles de gym, mais directement au cœur des villes, des parcs, des cités … Et cela avec mon groupe PYRALINK.

Notre sport consiste à exécuter des mouvements acrobatiques, des figures de gymnastique et d’arts martiaux sur tous les terrains, cela afin de développer le corps et l’esprit, prendre confiance en soi, briser les peurs et retrouver des instincts et reflexes oubliés.

Nous appelons communément cela les « tricks »

Ayant donc déjà pratiqué à différents endroits en France et à l’étranger, j’ai décidé de créer mon propre groupe avec notre LOGO, notre association, et faire connaitre ce fabuleux sport dans le SUD EST de la FRANCE.

Ma première action suite à la création de ce site est de faire un bref descriptif de ce sport.

Les acrobaties ont toujours existé à travers le monde et les siècles, elles sont très souvent liées aux arts martiaux et principalement médiatisées par le cirque

Aujourd’hui nous sommes dans l’esprit qu’une acrobatie est un combat, mais contre soi-même car il faut battre la peur pour gagner. Donc dans le plus grand respect de soi-même et de son environnement nous battons la peur et dépassons nos limites.

Ce sport a été rendu célèbre par le film « YAMAKASI ».

Cependant, il existe des évolutions de ce sport

Le parkour : Sport de déplacement et de fuite. Sans acrobaties (SALTO) à travers la ville. Beaucoup d’escalade. Les pratiquants du parkour sont appelés les traceurs. Il s’agit du fameux sport des YAMAKASI

Le Freerunning : Sport acrobatique de déplacement urbain où rural. Les pratiquants du freerunning sont appelés les Freerunners.

Le Tricks : Sport d’enchaînement de mouvements d’arts martiaux et acrobatiques réalisés en salle ou à l’extérieur, appelé plus spécifiquement « Art martiaux tricks » les pratiquants de ce sport s’appellent les tricksers.

Le groupe PYRALINK pratique les tricks, le freerunning et du parkour.

Voilà. Je le répète :

Nous sommes un groupe d’acrobates de Montélimar, nous avons décidé de créer un blog et ce site consacré à nos acrobaties (tricks, freerunning, parkour).
Nous espérons que vous apprécierez regarder nos vidéos photos… Si vous avez des conseils ou questions :

pyralink26@gmail.com
Jerome.link@gmail.com
nunchaku_cf@hotmail.fr